12249946_788131771295838_6424991870511879847_n

GUSTAVE ET ROSALIE

VEGAN ETC

Le meilleur pote de Rosalie, c’est votre antithèse. Fan de yoga, il se nourrit de graines, n’avale que des smoothies et ne se déplace qu’à vélo. Vous aimeriez également être guidé par de belles convictions. Sauf que c’est difficile.

Aujourd’hui, vous avez décidé de prouver au monde que vous aussi, vous pouvez faire quelque chose pour lui. Pour vous tester, vous vous rendez chez Maison Bon, la nouvelle adresse de la rue des Petites Écuries. Ici on fait tout ce que vous ne faites pas habituellement, à commencer par la cuisine. On mange du bio, du bon, du sain, du veggie et du sans gluten. Installé sur l’un des tabourets en bois de la cantine, Chloé, alarmée par votre désarroi, vous explique les principes de ses plats : une assiette gourmande qui évolue au gré des saisons, basée sur des “superaliments”. On y mange de divins risotto, des parmentiers, du tofu à la croûte d’amande et même des chili sin carne. Elle vous propose pour finir ses “bonneries”, pâtisseries maison à tomber. Vous choisissez un moelleux au “Bonella”. Vous repartez avec trois pots, soi-disant pour faire goûter ça à Rosalie. C’est si bon les convictions.

By Gustave

12743725_1085769868132207_4494776102597639057_n

PAULETTE

BIENVENUE DANS L’UN DES SANCTUAIRES DU BIEN MANGER SANS FARINE DE BLÉ.

Cette cantine 100% free gluten vous propose un menu végan élaboré qui ravira votre palais. Le temps d’un lunch, vous y trouverez leurs veggie bowls à base de riz basmati, de sésame et tofu. Des parmentiers, des gratins, mais aussi des desserts et le tout totalement sans produit d’origine animale. Le plat coup de coeur ? Le chili sin carne !

By Mathilde Perrigault

10398762_987611854666328_7472686147589996282_n

SORTIRAPARIS

MAISON BON : LA CANTINE QUI PORTE BIEN SON NOM

Maison Bon est une petite table du 10e arrondissement où les assiettes sont toujours bio, saines et délicieuses, végétariennes et sans gluten. En somme, un écrin de fraîcheur et de recettes gourmandes qu’on vous recommande toutes, sans exception !

Située rue des Petites Ecuries, Maison Bon est une adresse aussi charmante que l’est sa fondatrice Chloé – diplômée de l’école Ferrandi, toujours souriante et aux petits soins pour ses clients. La déco y est sobre mais élégante, mêlant inox et carrelage graphique, avec de beaux luminaires, un grand miroir et des tabourets où déjeuner haut-perchés.

À l’heure du petit-déjeuner, le midi ou pour le goûter – sur place ou à emporter – la maison propose une déclinaison de produits frais aux couleurs vitaminées, tous plus alléchants les uns que les autres. Tous sont certifiés bio, sans gluten et végétariens, et bon nombre d’entre eux sont vegan.

Aucun doute, les recettes de Chloé et ses mariages de saveurs nous feraient presque oublier nos orgies de saucisson, d’entrecôte et de sashimis – que l’on troque volontiers contre un délicieux risotto courgette, parmesan, poire et graines de kasha, une soupe carotte, orange, gingembre, ou une subtile salade de quinoa, grenade, brocoli, fenouil et radis marinés.

Côté boissons, Chloé propose de très bons thés glacés, une citronnade, des jus de fruits extraits à froid, mais également des boissons chaudes à toute heure de la journée. Pour le dessert, notre coeur balance entre un cheese cookie et un pudding de chia, avec rondelles de kiwi et granolas en supplément, mais c’est le second qui aura raison de nous.

Nous sortons de la Maison Bon le ventre plein mais le coeur léger – ravis de reconnaître que les plus délicieux repas peuvent définitivement se passer de gluten, de viande, de poisson et même de produits animaux.

By Céleste Lafarge

Cover Vogue Hommes

VOGUE HOMMES

UNE CANTINE SAINE : MAISON BON

Sans gluten, bio, ultra-frais, homemade, végétarien ou végétalien… Le comptoir Maison Bon, fraîchement ouvert par Chloé, ex-mannequin, et son associé Antoine, réunit en un seul et unique (tout petit) lieu, chacun des préceptes alimentaires du 100% healthy. Ici donc, seuls les ingrédients de première qualité ont leur place, autant pour les jus pressés à froid, le petit-déjeuner servi à n’importe quelle heure (une aubaine pour les lève-tard), le lunch du jour qui se déguste sur place ou en lunch box (et dévoilé en preview sur leur joli compte Instagram), ou encore au goûter, lorsque l’ambiance tearoom prend le relais. Sans oublier l’espace épicerie, qui regorge de petites gourmandises et superaliments garantis sans gluten. Et puisqu’à chaque venue, la carte offre de nouvelles sensations gustatives, en fonction des saisons, des envies et des produits du marché, on ne se lasse jamais d’y retourner.

By Marie Bladt